Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Mission


Œuvrer à la revitalisation et au développement économique, social, touristique et culturel de la région dans une perspective de développement durable.

 

Le CLD, un organisme issu du milieu

 

Le Centre local de développement (CLD) de Pierre-De Saurel est un organisme sans but lucratif, géré par des gens du milieu, provenant des différents secteurs socioéconomiques de la MRC de Pierre-De Saurel.

 

Au service des entrepreneurs

 

L’organisme offre des services de première ligne, accompagnement et soutien technique ou financier, aux entrepreneurs potentiels ou déjà en activité.

 

… et au service de la collectivité

La force de son action : la concertation avec les partenaires de son milieu. Le CLD se trouve, en effet, au cœur d’un réseau solidement établi avec les différentes institutions gouvernementales, les instances municipales et les milieux des gens d’affaires, de l’économie sociale, du tourisme, de la culture et le milieu syndical. 

 

Ce leadership s’exerce de bien des façons, notamment, par :

  • La réalisation, en collaboration avec ses partenaires, dont la MRC, d’un plan stratégique;
  • Le soutien aux projets structurants, favorisant la revitalisation de la région;
  • Sa position d’interlocuteur privilégié auprès des différentes instances gouvernementales lui permettant de faire valoir les intérêts et les priorités de la région;
  • Son rôle de rassembleur auprès des différents intervenants du milieu pour permettre l’avancement des dossiers prioritaires de la région.

 

 

Dépliant des services du CLD de Pierre-De Saurel