Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


30-09-2010

La MRC a désormais sa politique culturelle!


La Municipalité régionale de comté (MRC) de Pierre-De Saurel a lancé la semaine dernière, dans le cadre des Journées de la culture, sa toute première politique culturelle. Cette dernière, réalisée avec la collaboration de la coordonnatrice Caroline Cloutier, et adoptée en juin par le conseil de la MRC, se veut un guide orientant les décisions du conseil quant à la place à accorder à la culture sur le territoire.

À la suite de la réalisation d’un portrait culturel de la région et de l’établissement de six principes directeurs, plusieurs axes d’intervention et orientations ont été privilégiés, dont l’accessibilité aux arts et à la culture, la mise en valeur et la conservation du patrimoine, la concertation et la communication, la sensibilisation aux arts et à la culture, ainsi que le soutien à la création artistique.

Le comité régional culturel, présidé par Denis Marion et composé de plusieurs intervenants de la région dont la directrice au développement touristique du CLD, Diane Bouchard, procédera cet automne à l’adoption d’un plan d’action en lien avec cette nouvelle politique.

Pour plus de détails, consultez la politique culturelle de la MRC.