Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


01-12-2010

Les défis du recrutement de la main-d’œuvre pour la MRC de Pierre-De Saurel


Sur le plan du développement économique, le bassin de recrutement de la main-d’œuvre – territoire de recrutement présentant le meilleur potentiel pour un employeur – fait partie des conditions stratégiques majeures pour faciliter le démarrage, l’expansion ou l’implantation d’entreprises. Dans tous les cas, les employeurs sont attentifs à cette condition, particulièrement au moment où la population active est moins nombreuse au Québec que par le passé.

En se basant sur les Portraits du marché du travail d’Emploi-Québec de janvier 2009, et plus précisément sur le Portrait du marché du travail pour les MRC de Pierre-de Saurel, de Lajemmerais et de la Vallée-du-Richelieu, le CLD a réalisé un document qui présente les principaux enjeux sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel, ses défis et ses avantages, et ce, afin de mieux comprendre ce à quoi les employeurs et entrepreneurs seront confrontés dans les années à venir.

Vous pouvez consulter l’étude en version résumée ou en version complète sur notre site, dans la section Mémoires et études.