Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


13-12-2010

Pierre Benoit, récipiendaire de la bourse d’accompagnement à la relève agricole 2010!


Une bourse d'un montant de 10 000 $ a été remise à M. Pierre Benoit, lors du sixième Gala Excellence agricole tenu en novembre. Cette nouvelle bourse, lancée en juin dernier dans la Municipalité régionale de comté (MRC) de Pierre-De Saurel par la Chambre de développement agricole, le Forum jeunesse Montérégie Est (FJME) et le CLD, se veut un outil supplémentaire pour les jeunes entrepreneurs agricoles de 18 à 35 ans désirant s’établir dans la région et assurer la relève de cette activité économique majeure.

Copropriétaire de la Ferme Denis Benoit & fils de Saint-Aimé, spécialisée en production porcine, M. Benoit s’est vu attribuer la bourse pour avoir présenté le meilleur projet d'établissement agricole, qui consiste principalement en l’agrandissement de la ferme et en la réorganisation de la production. M. Benoit désire également augmenter, au cours des prochaines années, ses parts dans l’entreprise et participer davantage à la gestion.

C’est un comité de sélection composé de partenaires qui a auparavant évalué tous les dossiers présentés selon plusieurs critères, notamment la formation du candidat, l’exploitation agricole et ses implications, le respect des normes environnementales et la justification de la bourse dans le projet d’établissement. La bourse pourra servir à défrayer les coûts relatifs aux services-conseils, aux services professionnels, aux activités de formation non couvertes par d'autres programmes, ou tout autre élément assurant la viabilité du projet d'affaires.

Rappelons que la bourse d’accompagnement à la relève agricole sera également accordée en 2011 et en 2012. Les futurs candidats sont invités à préparer leur dossier dès maintenant! Pour plus de détails, contactez Julie Salvail, conseillère aux entreprises au CLD de Pierre-De Saurel, au 450 742-5933, poste 227.