Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


31-01-2011

Lancement de la 7e campagne de promotion « onconstruit.ca »


Depuis maintenant six ans, la campagne « onconstruit.ca » a permis de promouvoir la construction domiciliaire à Sorel-Tracy en stimulant ce secteur économique dont les retombées sont évaluées à plusieurs dizaines de millions de dollars par année.

Selon les données obtenues de la SCHL, depuis le début de la campagne en 2005, il y a eu plus de 1500 mises en chantier qui ont été dénombrées dans l’agglomération de Sorel-Tracy, soit une moyenne de 247 unités par année, alors que nous dénombrions 73 unités en moyenne par année durant la période de 1994 à 2004.

Pour l’année 2010, nous avons connu une année historique au chapitre du nombre de mises en chantier et du nombre de permis de construction émis puisque nous avons atteint le cap des 354 unités. Pour les six premiers mois de l’année 2010, la Ville de Sorel-Tracy a connu la plus forte croissance au Québec pour le nombre de mises en chantier selon les données publiées par la SCHL, avec 161,4% d’augmentation. Il s’agit de la plus forte croissance jamais enregistrée à Sorel-Tracy depuis que des données sont compilées par la SCHL en 1989, soit depuis 22 ans. C’est plus que toutes les autres villes au Québec, toutes villes confondues.

Pour plus de détails, consultez le communiqué.