Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


14-04-2009

Vivez l’expérience de nos richesses naturelles!


C’est au restaurant Le Fougasse que l’Office du tourisme de la région de Sorel-Tracy, géré par le Centre local de développement (CLD) de Pierre-De Saurel dévoilait le 8 avril dernier le guide et la carte touristiques 2009 de la région de Sorel-Tracy, en plus de présenter la refonte complète de son site Internet.

Avec un objectif de continuité dans les efforts de promotion, le guide utilise toujours la signature visuelle Ô si près, une marque régionale de plus en plus reconnue. Nouveauté cette année, l’utilisation du guide est facilitée par l’ajout de répertoires présentant les caractéristiques des excursions dans les îles, des restaurants et des établissements d’hébergement. Quant à la carte, elle contiendra désormais les coordonnées complètes des intervenants qui y sont affichés.

Tiré à 90 000 exemplaires, le guide se trouvera cette année dans bon nombre de bureaux d’information touristique à travers le Québec, il sera distribué lors d’événements tels que la Fête de l’été et le festival Plein air et écotourisme, aux centres Infotouristes de Montréal et de Québec, aux postes frontaliers, et à bord de deux traversiers de la Société des traversiers du Québec. Le guide sera également encarté dans La Voix et Les 2 Rives, permettant aux résidants de découvrir les nouveautés qu’ils voudront sans doute explorer.

Encore cette année, le guide a été conçu avec une approche de développement durable. « C’est avec le souci de toujours améliorer la conception de nos outils, et pour demeurer en harmonie avec les orientations de la région en matière de développement durable, que le guide a été imprimé, pour la première fois, sur du papier fait au Québec », de préciser la directrice générale du CLD, Josée Plamondon.

Un site Internet avec les îles pour décor

Le secteur tourisme du CLD a également procédé à une refonte complète de son site Internet (www.tourismeregionsoreltracy.com). « La page d’accueil donne le ton en arborant une toute nouvelle présentation et en affichant les attraits incontournables et les événements à venir. Le visuel du site laisse une très grande place aux photos afin d’accrocher l’internaute et de lui donner un aperçu de l’expérience qu’il va vivre s’il vient chez nous », de souligner Diane Bouchard, directrice au développement touristique au CLD. Soulignons également que la visibilité du site sera accrue sur le Web grâce à un important travail d’optimisation du référencement.

« Une autre nouveauté consiste à offrir aux intervenants touristiques sur le site une fiche de présentation qui pourra être fort utile, particulièrement aux intervenants qui ne possèdent pas de site Internet. Nous espérons ainsi faciliter les choses pour nos intervenants », de poursuivre Mme Bouchard.

Soulignons que lors du lancement, les participants ont eu droit à une conférence donnée par M. Jean-François Morissette, stratège en commercialisation interactive pour la compagnie Vertisoft, celle-là même qui a créé le nouveau site Internet du secteur tourisme du CLD. M. Guy Leroux, conseiller au développement rural au CLD s’est également adressé aux participants afin de les renseigner sur les possibilités que peut leur offrir le Pacte rural.

« Nous croyons que les outils que nous lançons aujourd’hui seront d’une grande utilité pour nos intervenants touristiques qui sont appelés, année après année, à multiplier les efforts pour que notre région demeure une destination de choix pour les touristes », de conclure Mme Plamondon.


Lien : www.tourismeregionsoreltracy.com