Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


10-02-2011

Les citoyens invités à exprimer leurs attentes envers le développement de leur municipalité


Le CLD et la MRC de Pierre-De Saurel, en collaboration avec leurs partenaires – le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Pierre-De Saurel et la Corporation de développement communautaire (CDC) Pierre-De Saurel – annonçaient hier la tenue d’une tournée de consultations publiques dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique nationale de la ruralité et de la planification stratégique de la MRC.

L’objectif de la tournée consiste à prendre le pouls de la population, à identifier les enjeux locaux qui pourraient devenir régionaux pour la MRC, et à susciter des projets. Il faut souligner que cette tournée mise sur la coopération des organismes qui ont décidé de mettre leurs ressources en commun afin d’optimiser leur travail et d’atteindre leurs différents objectifs.

Les dates des consultations auprès de la population :

•Le 15 février, de 19 h à 22 h, à la salle 702 de l’hôtel de ville de Saint-Joseph (pour les citoyens de Saint-Joseph)
•Le 22 février, de 19 h à 22 h, à l’école Christ-Roi (pour les citoyens de Massueville)
•Le 1er mars, de 19 h à 22 h, au Centre récréatif de Sainte-Victoire (pour les citoyens des municipalités de Sainte-Victoire-de-Sorel et de Saint-Robert)
•Le 8 mars, de 19 h à 22 h, au Centre communautaire Chapdelaine (pour les citoyens de la municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu)
•Le 15 mars, de 19 h à 22 h, à l’Auberge de la Rive (pour les citoyens de la municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel)
•Le 21 mars, de 19 h à 22 h, à la salle Léo-Théroux (pour les citoyens des municipalités de Saint-Aimé et de Yamaska)
•Le 22 mars, de 19 h à 22 h, à la salle communautaire du Centre récréatif de Saint-David (pour les citoyens de Saint-David et de Saint-Gérard-Majella)
•Le 28 mars, de 19 h à 22 h, au centre paroissial Léo-Cloutier à Saint-Ours, (pour les citoyens de la municipalité de Saint-Ours)

Précisons que des consultations sont également prévues pour les citoyens de Sorel-Tracy dans le cadre de la Semaine de l’Écocollectivité en avril prochain, toutefois les dates et les lieux restent à déterminer.

Les citoyens sont donc invités à participer en grand nombre à cette tournée de consultations populaires, une occasion pour eux de venir exprimer leurs idées, leurs besoins et leurs attentes envers le développement de leur municipalité. Précisons que les citoyens qui souhaitent participer doivent réserver leur place auprès de leur municipalité.

Consultez le communiqué complet.