Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


28-02-2011

Le CLD reçoit d’excellents résultats à la suite d’un sondage effectué auprès de sa clientèle


Le CLD de Pierre-De Saurel mandatait l’automne dernier la firme de sondage et de recherche externe SOM afin d’effectuer un sondage de satisfaction auprès de sa clientèle. Les résultats ont pu révéler un degré de satisfaction général élevé pour les services offerts par le CLD.

L’objectif du sondage visait dans un premier temps à mesurer la satisfaction des entreprises ayant fait affaire avec le CLD de Pierre-De Saurel au cours des cinq dernières années. Plus précisément, le sondage a permis de mesurer la satisfaction générale et divers autres éléments : clarté des explications ou des renseignements obtenus du conseiller lors de la visite au CLD, la compréhension des besoins par le conseiller, sa courtoisie, le délai de traitement du dossier et le suivi du dossier à la suite de la première rencontre. Dans un deuxième temps, le sondage visait à connaître leur opinion générale à l’égard du CLD.

Sur les 105 entrevues téléphoniques réalisées par la firme de sondage – avec un taux de réponse exceptionnel de 85 % –, plus de la moitié ont accordé une note de plus de 90 % au CLD pour la qualité des services obtenus et plus du quart une note dépassant les 80 %. Dans l’ensemble, les entreprises ont accordé en moyenne la note de 83 % en ce qui a trait à la satisfaction générale.

Près des deux tiers des entreprises interrogées ont accordé une note supérieure à 90 % en ce qui a trait à l’opinion qu’ils se font du CLD de Pierre-De Saurel, ce qui représente une opinion largement favorable à l’organisme et qui est en lien avec les niveaux de satisfaction élevés démontrés à l’égard des services. Enfin, plus des trois quarts des entreprises recommanderaient d’emblée les services du CLD à leurs connaissances si elles en avaient besoin.

Tous les entrepreneurs qui ont un projet d’affaires sont par ailleurs invités à contacter le CLD au 450 742-5933 pour obtenir le soutien dont ils ont besoin.