Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


26-04-2011

Pour profiter pleinement de la saison touristique qui s’annonce!


C’est jeudi dernier, à l’occasion de son colloque annuel tenu à l’Auberge de la Rive, que le CLD de Pierre-De Saurel, secteur tourisme, lançait le nouveau dépliant touristique de la région de Sorel-Tracy 2011-2012.

La photo de couverture présente cette année la kayakiste Mylène Paquette, une rameuse d'océan qui prévoit traverser l'Atlantique Nord en solitaire à l'été 2012, un exploit qu’aucun Canadien ni Américain n’a à ce jour réalisé. La photo a été prise l’été dernier, lors de l'événement Les îles à la rame aux Cent-îles du lac Saint-Pierre, le seul événement québécois auquel elle a pris part en 2010. Madame Paquette avait d’ailleurs accepté d’être présente jeudi pour présenter son projet.

Un dépliant convivial

Le dépliant rassemble d’un côté l’offre touristique de la région, c’est-à-dire les excursions nautiques, le vélo et le plein air, les découvertes gourmandes, un calendrier des événements, les offres en hôtellerie et en restauration, etc. De l’autre côté, on retrouve le plan complet des villes de Sorel-Tracy et de Saint-Joseph-de-Sorel ainsi que celui de la municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel. S’y trouve de plus un agrandissement la carte du territoire de la MRC de Pierre-De Saurel, sur laquelle sont tracés quatre circuits cyclistes routiers.

Notons enfin que le dépliant touristique de la région est disponible en format PDF sur le site Internet du secteur tourisme.