Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


08-06-2011

L’audace de 24 nouveaux entrepreneurs soulignée!


C’est hier que le Centre local d’emploi (CLE), le CLD et la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) organisaient un « 5 à 7 » hommage pour souligner la création des nouvelles entreprises issues des programmes de Soutien au travail autonome (STA) – subventionné par Emploi-Québec – et de Jeunes Promoteurs (JP), gérés par le CLD, ou de Stratégie jeunesse (SJ), programme géré par la SADC, et ce, entre les mois de mars 2010 et mars 2011.

Lors de la rencontre animée par André Champagne, des plaques commémoratives soulignant les efforts soutenus et l’énergie investie ont été remises aux 24 nouveaux entrepreneurs. Les intervenants désiraient ainsi saluer la créativité et la persévérance de ces derniers et souhaiter une longue vie aux nouvelles entreprises.

Notons que du 1er avril 2010 au 31 mars 2011, les programmes STA, JP et SJ ont accepté 41 projets qui ont entraîné la création de 47 emplois et le maintien de 8 autres, en plus de représenter en moyenne plus de 59 000 $ d’investissements chacun.

Le mentorat mis de l’avant

Par ailleurs, les organisateurs de l’événement en ont profité pour faire valoir les avantages du mentorat d’affaires, dont la cellule régionale est coordonnée par le CLD. M. Yves Bérard, chef mentor, Mme Diane Hovington de Chauffe-piscines express et M. Sylvain Salvas de Clôtures Sorel-Tracy, tous deux mentorés, sont venus tour à tour présenter l’impact positif du mentorat d’affaires dans leur cheminement. La présence de nombreux autres mentors a aussi permis aux jeunes entrepreneurs de pouvoir réseauter avec des gens d’affaires d’expérience et d’en connaître davantage sur le mentorat.

Voyez les photos de l'événement!