Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


10-06-2011

Lancement de la deuxième bourse d'accompagnement à la relève agricole


C’est hier que le CLD ouvrait la période de mise en candidature pour la seconde bourse d’accompagnement à la relève agricole pour la région de Pierre-De Saurel, créée avec le soutien financier du Forum jeunesse Montérégie Est (FJME) et la Chambre de développement agricole.

Afin de participer au maintien de la vitalité de notre agriculture, un secteur économique régional majeur, une bourse d'un montant de 10 000 $ sera remise à la personne qui présentera le meilleur projet d'établissement agricole.

Pour participer, les candidats, âgés entre 18 et 35 ans, devront remplir un formulaire de préinscription disponible auprès du CLD et de ses partenaires. Les projets présentés seront évalués notamment en fonction de la formation, de l’exploitation agricole et ses implications, du respect des normes environnementales, du profil de la candidate ou du candidat et des éléments justifiant l’octroi de la bourse.

Rappelons que l’an dernier, la bourse a été remise à M. Pierre Benoît, copropriétaire de la Ferme Denis Benoit & fils de Saint-Aimé, spécialisée en production porcine. M. Benoit s’est vu attribuer la bourse pour avoir présenté le meilleur projet d'établissement agricole, qui consistait principalement en l’agrandissement de la ferme et en la réorganisation de la production.

La date limite pour remettre le projet au CLD est le 28 octobre 2011 à 16 h 30. Le lauréat de la bourse sera dévoilé lors du prochain Gala excellence agricole, le 26 novembre 2011. Pour plus de détails sur la bourse d’accompagnement à la relève agricole, contactez Éric Bégin au 450 742-5933, poste 234.

Voir le dépliant