Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


09-09-2011

Accès-région : une structure d'accueil pour les nouveaux arrivants


L’Orienthèque, corporation de services d’aide à l’emploi, lançait le mercredi 7 septembre, en présence de plusieurs partenaires régionaux dont le CLD, une nouvelle structure d’accueil pour les nouveaux arrivants souhaitant travailler et s’établir dans la région,Accès-région.

Ce nouveau service aura entre autres pour objectif de contribuer à attirer la main-d'oeuvre qualifiée, d'accompagner vers l'emploi les nouveaux arrivants et enfin, d'accueillir et d'intégrer ces travailleurs et leur famille dans notre région.

L'Orienthèque a présenté trois services de la structure, soit Exploration-emploi, un service d'aide à l'emploi spécialisé pour les nouveaux arrivants, la Passerelle pour l'emploi en région, un service de régionalisation de l'immigration, et L'Agence, un service d'accueil et d'accompagnement à l'intégration sociale des nouveaux arrivants. Elle mettra de plus à la disposition des nouveaux arrivants divers moyens pour faciliter leur intégration (mini-foires de l'emploi, 5 à 7 réseautage, activités familiales, recherche de logement, etc.).

L’agence, qui prévoit desservir plus d’une centaine de clients lors de sa première année d’opération, vise ainsi à accueillir tous les nouveaux travailleurs récemment embauchés par une entreprise de la région, tous les candidats ayant reçu une offre d’emploi ainsi que les membres de leur famille.


Lien : www.orientheque.ca/accesregion.php