Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


16-09-2011

Jacinthe Sirois élue présidente du CLD!


Lors de sa dernière réunion régulière, soit le 14 septembre dernier, le conseil d’administration du Centre local de développement (CLD) de Pierre-De Saurel a procédé à l’élection d’une nouvelle présidente, Mme Jacinthe Sirois.

Succédant à M. Daniel Gendron, Mme Sirois qui siège au Conseil d’administration du CLD depuis plus de dix ans et qui occupait, au cours des dernières années, le poste de vice-présidente au développement de l’économie sociale, affirme d’ores et déjà que les orientations qu’elle souhaite prendre s’inscrivent dans la continuité de celles de son prédécesseur.

« Jacinthe Sirois œuvre au développement de notre région depuis plus de 20 ans. Elle est devenue directrice de l’Atelier du chômeur en 1993 et, au fil des années, l’organisme a connu une belle croissance et l’expertise de Jacinthe a été reconnue à l’échelle régionale et provinciale. L’organisme, qui est devenu le Recyclo-Centre en 2006, fut par ailleurs la première entreprise d’économie sociale accréditée comme entreprise d’insertion et l’une des premières ressourceries au Québec. Aujourd’hui Jacinthe pilote le projet de construction d’une usine de traitement de déchets provenant d’équipements électriques et électroniques, une première québécoise! Il va sans dire qu’elle sera une excellente ambassadrice pour le CLD », de souligner Mme Josée Plamondon, directrice générale du CLD.

Il ne fait aucun doute que la connaissance du milieu et du CLD de Mme Sirois jumelée à son expérience professionnelle profiteront à l'organisme. D’ailleurs, lors de sa nomination, elle a souligné sa ferme intention de maintenir le dynamisme et le leadership socioéconomique qu'assume actuellement le CLD à l'égard du développement régional.