Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


14-10-2011

Marie-Pierre Boucher prend la relève des Gourmandises du Roi!


Pâtissière de métier et nouvellement propriétaire du commerce Les Gourmandises du Roi, Marie-Pierre Boucher procédait ce jeudi à l’inauguration officielle de la pâtisserie située au 88, rue du Roi, à Sorel-Tracy.

En effet, c’est tout récemment que Marie-Pierre Boucher faisait l’acquisition de cette pâtisserie qui est établie à Sorel-Tracy depuis une trentaine d’années. Avec notamment le soutien du CLD – par le biais des programmes de Soutien au travail autonome (STA) et de la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs (FCJE), ainsi que les Fonds Jeunes Promoteurs (JP) et Fonds local d’investissement (FLI) –, Marie-Pierre Boucher a pu concrétiser son rêve de devenir propriétaire de sa propre pâtisserie.

Josée Plamondon, directrice générale du CLD, a profité de l’occasion pour souligner les avantages d’une relève entrepreneuriale par rapport à un démarrage d’entreprise, une clientèle acquise, des relations établies avec des fournisseurs et un apprentissage des affaires avec un entrepreneur expérimenté.

Mentionnons quelques nouveautés telles que la possibilité de déguster une pâtisserie sur place, des cappuccinos, des espressos, des cafés au lait et des cafés filtres, de nouvelles saveurs de mousses et de gâteaux ainsi que des heures d’ouverture prolongées.