Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


18-10-2011

Le Recyclo-Centre reçoit la visite d’une délégation internationale


Le Recyclo-Centre accueillait hier une délégation internationale dans le cadre du premier Forum international de l’économie sociale et solidaire (FIESS) qui se tient au Palais des congrès de Montréal jusqu’au 20 octobre.

Sous le thème Innovation et entrepreneuriat collectif en environnement, cette journée de visites sur le terrain visait à faire découvrir aux participants des entreprises qui innovent dans le domaine de l’environnement. Le Recyclo-Centre, en tant qu’entreprise d’insertion en emploi par la valorisation et le réemploi de matières résiduelles a donc été au programme pour son côté innovant et pionnier dans le domaine. Mme Marie-Andrée Sirois Larochelle, directrice générale, a relaté le parcours du Recyclo-Centre et a rappelé que la perception que les gens ont des entreprises d’économie sociale demeure un défi.

Julie Gagnon, conseillère aux entreprises au CLD, a pour sa part profité de l’occasion pour souligner que le CLD, par son soutien technique et financier au Recyclo-Centre depuis plusieurs années, a été le témoin privilégié de l’évolution de ce modèle de réussite sociale, économique et environnementale. Elle a également tenu à lancer un appel aux entreprises qui vivront dans le futur des défis sur le plan de la relève entrepreneuriale de considérer l’entrepreneuriat collectif comme un modèle de choix et qui peut s’avérer un succès retentissant, tel que celui du Recyclo-Centre.

Pour le communiqué complet, cliquez ici.