Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


17-01-2012

Carl Snyder, récipiendaire de la bourse d’accompagnement à la relève agricole 2011!


Une bourse d'un montant de 10 000 $ a été remise à M. Carl Snyder, lors du dernier Gala Excellence agricole. Cette bourse, lancée en juin 2010 dans la Municipalité régionale de comté (MRC) de Pierre-De Saurel par la Chambre de développement agricole, le Forum jeunesse Montérégie Est (FJME) et le CLD, se veut un outil supplémentaire pour les jeunes entrepreneurs agricoles de 18 à 35 ans désirant s’établir dans la région et assurer la relève de cette activité économique majeure.

Propriétaire du Maraîcher du village de Saint-Ours, M. Snyder s’est vu attribuer la bourse pour avoir présenté le meilleur projet d'établissement agricole, qui consiste principalement en l'obtention de services-conseils en agronomie et en l'augmentation du rendement de son entreprise de production maraîchère, de fruits, de légumes et de fines herbes cultivés de façon écologique.

Rappelons que la bourse d’accompagnement à la relève agricole sera également accordée en 2012. Les futurs candidats sont invités à préparer leur dossier dès maintenant! Pour plus de détails, contactez Julie Gagnon, conseillère aux entreprises au CLD, au 450 742-5933, poste 225.