Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


21-03-2012

Une délégation française de passage dans la région


La rencontre avait notamment pour objectif d’approfondir les échanges et les collaborations liées à l’environnement et au développement durable des territoires et des entreprises.

Organisée dans le cadre de la coopération entre le cd2e (Centre expert pour l’émergence des écotechnologies au service du développement des éco-entreprises du Nord-Pas de Calais) et le Technocentre en écologie industrielle (TEI), la journée a plus particulièrement visé à favoriser le transfert de technologies, d’expériences, de pratiques innovantes et l’implantation de nouvelles entreprises sur le territoire. Plusieurs rendez-vous individuels étaient ainsi organisés entre des entreprises françaises et d’ici.

Plusieurs entreprises et organismes ont répondu à l’appel, notamment Gersol, Recyclo-Environnement, Harsco, la Société d’agriculture, le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTEI) et le Centre de services spécialisés en métallurgie des poudres (CS2MP). Elles ont ainsi pu échanger avec plusieurs représentants d’entreprises françaises qui s’étaient déplacées pour l’occasion.

Mentionnons enfin que les membres de la délégation ont par la suite été accompagnés au Salon des technologies environnementales du Québec, qui se tenait les 13 et 14 mars au Centre des congrès de Québec.