Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


28-03-2012

Plus de 6,6 M$ d’investissements sur le territoire!


C’est hier, 27 mars, que se tenait l’assemblée générale annuelle (AGA) du CLD de Pierre-De Saurel. L’organisme présentait pour l’occasion son bilan de l’année 2011 et les principaux objectifs pour 2012 à tous les membres et la population invités à y assister.


En 2011, le soutien technique et l’intervention des différents fonds et programmes gérés ou coordonnés par le CLD ont permis la création de 27 entreprises, la consolidation ou le soutien de l’expansion de 9 entreprises et 3 relèves d’entreprise, la création ou le maintien de 120 emplois, et près de 1,2 M$ d’engagements financiers auprès des entreprises qui ont généré à leur tour plus de 6,6 M$ d’investissements sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel.

Les faits saillants en vidéo!

Nouveauté cette année : les faits saillants de l’année 2011 ont été présentés dans une vidéo réalisée par le gagnant du concours La meilleure job d’été au monde, Guillaume Beaudoin. Y participaient des entrepreneurs de la région ainsi que tous les membres du comité exécutif, sans oublier la directrice générale, Josée Plamondon.

Visionnez la vidéo
Consultez le rapport annuel

Des exemples de relève inspirants!

Après avoir présenté les résultats 2011, un panel sur le thème de la relève entrepreneuriale, constitué de trois entrepreneurs – Alain Chalifoux, de la laiterie Chalifoux, Julie Collette, des Sables Collette/Gersol construction, et Raphaël Beauchemin, de la ferme J.N. Beauchemin de St-Ours – qui prennent chacun la relève de l’entreprise familiale, a eu lieu. Ces derniers ont pu donner un aperçu de leur vécu en tant que repreneurs et rendre vraiment concrets les étapes et les défis qui caractérisent une relève d’entreprise. Le tout, animé par deux jeunes : Lizakim Théroux, du cours Projet personnel d’orientation (PPO) de l’école secondaire Fernand-Lefebvre, et Julien Houle, animateur à l’émission « Tassez-vous de d’là » sur les ondes du FM 101,7.

Consultez le communiqué complet.