Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


31-05-2012

La région de Sorel-Tracy reconnue Technopole en écologie industrielle


C’est cette semaine que madame Natalie Quirion, présidente de Zones Québec Innovation (ZQI), seul intervenant reconnu pour la certification des différentes zones d’innovation sur le territoire du Québec, confirmait la reconnaissance de la région de Sorel-Tracy à titre de Technopole en écologie industrielle. Mme Quirion a d'ailleurs tenu à souligner le travail de mobilisation régionale ainsi que l’engagement des intervenants à prendre part a une économie du savoir forte au Québec.

Mme Hélène Gignac, présidente du Technocentre en écologie industrielle, organisme responsable d’obtenir la reconnaissance et de gérer la nouvelle Technopole, estime que cette reconnaissance permet de démontrer l’expertise développée par la région en termes de valorisation des résidus industriels et de fabrication d’équipements liés à l’énergie.

Zones Québec Innovation compte actuellement neuf territoires reconnus au Québec et accrédite également l’adhésion des zones d’innovation québécoises à l’Association internationale des parcs scientifiques (IASP), laquelle regroupe plus de 370 membres à travers le monde. La région de Sorel-Tracy, par la reconnaissance de la Technopole en écologie industrielle, est maintenant membre de ce club sélect mondial de l’économie du savoir!


Lien : www.technopole-ei.com/