Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


21-06-2012

Une délégation vietnamienne de passage dans la région


Une délégation vietnamienne était de passage le 14 juin dernier dans la région de Sorel-Tracy, dans le cadre d’une mission au Canada qui l’amenait notamment à Vancouver, à Toronto, à Ottawa et à Montréal.

Réalisée avec le soutien de l’Agence canadienne de développement international (ACDI) et de SNC-Lavalin, cette mission, qui regroupait différents représentants des ministères vietnamiens dont celui de l’Environnement, avait principalement pour objectif d’en apprendre davantage sur les façons de faire canadiennes en ce qui a trait à la gestion de la pollution et des résidus industriels.

Une présentation de la région leur a été faite par monsieur Éric Bégin, conseiller aux entreprises au Centre local de développement (CLD) de Pierre-De Saurel, en présence de plusieurs intervenants régionaux, dont le maire de Sorel-Tracy, monsieur Réjean Dauplaise, et la directrice générale du CLD, madame Josée Plamondon. Madame Hélène Gignac, directrice générale du Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTEI), leur a également présenté le CTTEI ainsi que la Technopole en écologie industrielle. La délégation vietnamienne a de plus visité le site des Minéraux Harsco en compagnie du directeur C.E.R.D., monsieur Marcel Allard, afin de prendre connaissance des différents procédés mis en place dans l’entreprise.

Les représentants vietnamiens ont enfin eu droit à un vin de l’amitié en plus d’une visite guidée du Biophare. Monsieur Le Ke Son, directeur général du Vietnam Environment Administration (VEA) et directeur national du Projet Vietnam Provincial Environmental Governance (VPEG), a par ailleurs souligné que cette journée marquait le début d’une belle collaboration!