Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


03-10-2012

La région de Sorel-Tracy à l’honneur dans le cadre des 1res Rencontres francophones de l’écologie industrielle et territoriale


La région de Sorel-Tracy, et plus spécifiquement le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI), associé au Cégep de Sorel-Tracy, sera l’invitée d’honneur des 1res Rencontres francophones de l’écologie industrielle et territoriale qui auront lieu à Troyes, en France, du 17 au 18 octobre prochains.


Cet événement, rassemblant des professionnels, a pour objectifs de sensibiliser, d’informer et de favoriser les échanges d’expériences sur la thématique de l’écologie industrielle et territoriale, et plus largement sur le développement durable.

Seul centre spécialisé en recyclage des matières résiduelles au Québec, le CTTÉI a développé au cours des dernières années une expertise unique dans le domaine des symbioses industrielles, soit la mise en réseau d’entreprises qui s’échangent non seulement des matières, mais aussi de l’eau, de l’énergie et des services.

Une délégation régionale – composée du CLD de Pierre-De Saurel, du Technocentre en écologie industrielle et de la Ville de Sorel-Tracy – accompagnera l’équipe du CTTÉI afin de positionner Sorel-Tracy comme modèle en écologie industrielle territoriale et de faire la promotion de la reconnaissance récente de la région comme Technopole en écologie industrielle. L’objectif est également de créer de nouveaux contacts entre les entreprises françaises et celles d’ici par rapport à ce créneau de développement économique axé sur la mise en valeur des ressources.


Lien : www.eichange.org