Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


18-06-2009

Solutions Développement Durable acquiert Conporec


En reprenant les installations anciennement opérées par Conporec, Solutions Développement Durable inc. (SDD), une entreprise opérant des technologies de traitement des matières résiduelles en partenariat avec les acteurs régionaux, désire offrir à la région une solution concertée de gestion de matières résiduelles. L’entreprise a pour mission de promouvoir et de développer des infrastructures multifonctionnelles de mise en valeur des matières résiduelles de façon à maximiser la réduction, la récupération, la réutilisation, le recyclage et la valorisation des résidus ainsi que la production d’énergie renouvelable.

M. Jean Shoiry, président de SDD, désire que l’acquisition des installations s’intègre à la démarche régionale et devienne un levier additionnel pour le développement durable. SDD rencontrera les intervenants locaux et réunira les citoyens intéressés pour établir les modalités de collaboration. Les activités de liaison avec la communauté s’amorceront rapidement avec la mise en place d’un comité de suivi du développement du site.

En faisant l’acquisition de Conporec, SDD devient également propriétaire des brevets de tricompostage, des technologies de compostage Biomax, de sa filiale australienne et du site du parc industriel Laprade à Bécancour. L’entreprise entend développer et mettre en valeur l’expertise et le savoir-faire acquis par Conporec depuis sa création en 1993.


Lien : www.conporec.com