Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


03-12-2012

Luc Tellier, récipiendaire de la bourse d’accompagnement à la relève agricole 2012!


C’est dans le cadre du Gala Excellence agricole du 24
novembre dernier que la directrice générale du CLD, Josée Plamondon, a remis, au nom des partenaires, la bourse d’accompagnement à la relève agricole de 10 000 $ à Luc Tellier, propriétaire des Jardins Picoudi.

L’entreprise Les Jardins Picoudi, située à Saint-Robert, se spécialise dans la production de micro-pousses biologiques, de salades particulières destinées à la restauration et de grandes cultures telles que le maïs, le soya et le blé.

De façon plus précise, le projet pour lequel la bourse a été accordée consiste à augmenter la capacité de production de l’entreprise afin de répondre à la demande croissante pour les pousses biologiques. Le projet amènera la création d’un emploi et éventuellement, de deux autres à mesure que la production atteindra sa capacité maximale. L’entreprise projette également de mettre à jour son image corporative.

Rappelons que la bourse d’accompagnement à la relève agricole, lancée en juin 2010 dans la MRC de Pierre-De Saurel par la Chambre de développement agricole, le Forum jeunesse Montérégie Est (FJME) et le CLD de Pierre-De Saurel, se veut un outil supplémentaire pour les jeunes entrepreneurs agricoles de 18 à 35 ans désirant s’établir dans la région et assurer la relève de cette activité économique majeure.

Par ailleurs, mentionnons que le FJME remettra, le 17 janvier 2013, dans le cadre du Salon de l’agriculture de St-Hyacinthe, l’ensemble des bourses à la relève agricole décernées sur le territoire de la Montérégie Est.