Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


07-12-2012

Sorel-Tracy en tête de liste pour TERRA NOVA


C’est en début de semaine que l’équipe du CLD de Pierre-De Saurel a reçu la confirmation que le site d’implantation québécois choisi pour la réalisation de la nouvelle usine de traitement des cartes électroniques de TERRA NOVA est à Sorel-Tracy. La ville remporte ainsi le choix d’être la destination d’implantation au Québec, mais elle reste en concurrence avec l’Ontario quant à la réalisation finale du projet.

Avec son titre de première technopole en écologie industrielle, la ville de Sorel-Tracy améliore sa notoriété au Québec, mais également outre-mer. Le choix de TERRA NOVA démontre bien que l’expertise développée à Sorel-Tracy est un atout. Cette reconnaissance favorise l’attrait des entreprises qui souhaitent développer un projet d’écologie industrielle.

« Cette confirmation nous amène vers une nouvelle phase de collaboration avec TERRA NOVA. En effet, nous avons plusieurs autres étapes à franchir dans le processus d’implantation de cette filiale étrangère en sol sorelois. C’est pourquoi le CLD, ainsi que tous les acteurs politiques et économiques interpellés dans le dossier, demeureront en appui à l’entreprise française », souligne Mme Caroline Gagnon, directrice au développement des affaires et commissaire industrielle au CLD.

Rappelons que le projet de TERRA NOVA est de développer une unité industrielle spécialisée dans la recherche et la mise en application de processus de valorisation de métaux rares ou précieux. Celui-ci pourrait devenir un projet-pilote à Sorel-Tracy et représenterait un investissement de 40 millions pour la région.

(Photo : les représentants de TERRA NOVA en visite à Sorel-Tracy en septembre dernier.)