Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


19-06-2009

Pour une maternité en harmonie avec l’environnement!


C’est avec grande fierté que Mme Nathalie Gamelin, propriétaire de la boutique Au Jardin d’Emma, procédait aujourd’hui à l’inauguration officielle de son entreprise spécialisée dans les produits pour bébés, la maternité et l’allaitement, située au 56, rue Augusta, à Sorel-Tracy.

Mme Gamelin souhaite, avec sa toute nouvelle boutique, offrir des produits qui répondent à une demande grandissante des parents. « Les gens sont de plus en plus sensibilisés à l’importance de poser des gestes concrets pour préserver l’environnement et ont envie d’agir pour faire une différence. C’est dans cet esprit que nous offrons des couches de coton, mais également des produits naturels, des courtepointes et des écharpes porte-bébé et plusieurs autres produits originaux », a-t-elle expliqué.

Soutenu par le biais du Fonds local d’investissement (FLI) du Centre local de développement (CLD) de Pierre-De Saurel, ce projet s’inscrit visiblement dans une approche de développement durable. « La boutique a la particularité d’offrir des produits qui sont écologiques, biodégradables ou lavables de même que des vêtements de maternité confectionnés par une couturière de la région, ce qui s’inscrit tout à fait dans l’approche régionale en matière de développement et de responsabilisation environnementale », de souligner la directrice générale du CLD, Josée Plamondon.

Mentionnons enfin que la vente de ce type de couches arrive à point avec une nouvelle mesure mise en place par la Ville de Sorel-Tracy : « Comme nous l’annoncions tout récemment, l’achat de couches lavables pourra être soutenu par une subvention directe à la famille au montant de 150 $, une mesure en vigueur depuis avril 2009 », de conclure Corina Bastiani, conseillère municipale à la ville de Sorel-Tracy.