Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


21-01-2013

Luc Tellier, lauréat de la bourse d'accompagnement à la relève agricole


C’est lors du Salon de l’agriculture de Saint-Hyacinthe, qui se tenait la semaine dernière, que le Forum jeunesse Montérégie Est (FJME), les neuf centres locaux de développement (CLD) de la Montérégie Est et de multiples partenaires financiers ont remis, pour une troisième année, 130 000 $ en bourses à quatorze entreprises agricoles de la région.

Ces bourses, décernées à des agriculteurs et agricultrices âgés de 18 à 35 ans, serviront à défrayer les coûts relatifs aux services-conseils, aux services professionnels, aux activités de formation et à la réalisation d’études ou d’expertises agro-environnementales.

Dans la MRC de Pierre-De Saurel, le lauréat était cette année Monsieur Luc Tellier des Jardins Picoudi de Saint-Robert. Monsieur Tellier désire mettre à niveau un bâtiment agricole afin qu’il corresponde au besoin de l’entreprise pour y opérer la production de pousses de fines herbes destinées au commerce. La bourse de 10 000 $ servira à défrayer les coûts pour les améliorations locatives, les services professionnels ainsi que pour l’amélioration de l’image corporative.

Félicitations!


Lien : www.fjme.ca