Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


25-06-2009

Le Club d’investisseurs sociaux Pierre-De Saurel : une première au Québec!


Inspiré du modèle français des Clubs d’investisseurs sociaux pour une gestion alternative et locale de l’épargne solidaire (CIGALES) et à l’initiative du Centre local de développement (CLD) de Pierre-De Saurel, le Club d’investisseurs sociaux Pierre-De Saurel vient de voir le jour dans la région, une première au Québec!

Ce club, constitué en organisme sans but lucratif, est un regroupement volontaire d’une dizaine de personnes qui choisissent de mettre en commun une partie de leurs épargnes dans le but de participer au capital des entreprises d’économie sociale et de promouvoir une économie solidaire régionale. Il s’agit là, en bref, d’une forme de parrainage pour les entreprises du secteur de l’économie sociale.

Pour bénéficier du soutien du club, les entreprises doivent non seulement démontrer leur rentabilité financière, mais également leur utilité sociale. Le club favorise et soutient ainsi le développement de pratiques solidaires dans le milieu, en donnant un sens différent à l’épargne de ses membres, qui l’investissent dans le développement de leur communauté.

Pour plus d’information, communiquez avec M. Pierre Tremblay du Club d’investisseurs sociaux Pierre-De Saurel au 450 746-8476 ou par courriel au ptremblay012@videotron.ca.