Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


06-05-2013

Deux entreprises lauréates à la finale montérégienne du 15e CQE!


Le CLD est fier de souligner que deux projets de la région ont reçu un prix à la finale montérégienne du 15e Concours québécois en entrepreneuriat (CQE), qui se tenait le jeudi 2 mai, à Mont-Saint-Grégoire.

Tout d'abord, Marie-Elaine Corriveau, de la Boutique Kokette, a remporté le premier prix dans la catégorie Transmission d'entreprise. Établie à Sorel-Tracy depuis déjà 33 ans, la Boutique Kokette est spécialisée dans les vêtements pour enfants de 0 à 16 ans. C’est la jeune mère de famille Marie-Elaine Corriveau, avec la collaboration de Geneviève Fortin et de Luc Bisson, qui en a pris la relève l'an dernier, avec notamment le soutien du CLD.

Puis, Alexandre Vovan, enseignant au Cégep de Sorel-Tracy, et son équipe ont obtenu le prix Collégial collectif remis à l’intérieur du volet Entrepreneuriat étudiant pour le projet collégial vovLAN V. Ce dernier vise l’organisation d’un « LAN Party » afin de financer les stages de finissants et de rassembler par le fait même des passionnés de jeux vidéo.

L’équipe du CLD salue la créativité et le travail de ces lauréats qui pourraient bien, s’ils sont sélectionnés, représenter la Municipalité régionale de comté (MRC) de Pierre-De Saurel à la grande finale québécoise qui se tiendra le mercredi 19 juin au Centre des congrès de Québec.