Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


28-05-2013

Une délégation française de passage dans la région


Une délégation française était de passage hier, 27 mai, dans la région de Sorel-Tracy, dans le cadre d’une mission au Québec et aux États-Unis qui l’amenait notamment à Montréal et au Vermont.

Ce sont en effet six représentants de l’Association PALME – Association nationale pour la qualité environnementale et le développement durable des territoires d’activités – qui prenaient part à cette mission, avec pour objectif de faire suite à la mission d’avril 2012 qui visait principalement les écoparcs québécois et américains. Cette fois-ci, la mission se voulait à saveur économique en visitant les zones phares de l’écologie industrielle.

La délégation a eu droit à une présentation de la région, de la Technopole en écologie industrielle et du Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTEI). Elle a également visité le Biophare et pu rencontrer la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, madame Élaine Zakaïb. La journée s’est enfin terminée avec la visite d’une entreprise de la région.

Communiqué complet