Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


15-08-2013

ÉCOREC INC. séduite par Sorel-Tracy!


Le CLD de Pierre-De Saurel et la Ville de Sorel-Tracy accueillaient en juillet les représentants de la société québécoise ÉCOREC INC. issue de capitaux français, afin de poursuivre les étapes menant à l’implantation d’ÉCOREC à Sorel-Tracy. La nouvelle entreprise sera en effet en exploitation à partir de l’automne prochain à Sorel-Tracy.

En prospection de marché, ÉCOREC est en lien avec le CLD depuis quelques mois déjà. Les atouts de la région (voies d’accès, situation géographique, proximité de plusieurs marchés, marché local, etc.) et la reconnaissance de la Technopole en écologie industrielle sont des éléments qui ont joué un rôle dans la décision de créer une société québécoise et de s’implanter à Sorel-Tracy. L’implantation d’ÉCOREC INC. pourrait générer un investissement de 800 000 $ sur 3 ans et créer près de 10 emplois dans la région.

ÉCOREC a deux missions principales :
une mission de conseils, d’audits et d’études afin de permettre à ses clients de trouver des solutions à leurs problématiques de gestion de leurs produits en fin de vie;
une mission de démantèlement des produits manufacturés afin de valoriser les différentes fractions (ex. : métaux ferreux et non ferreux, précieux ou non, verres, plastiques, cartons, etc.).


Voir le communiqué complet.