Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


26-02-2014

ÉCOREC se dévoile à Sorel-Tracy


Monsieur Patrice GARNIER et le directeur général, Monsieur Serge LOMBARD ont convié le 25 février dernier, élus, partenaires d’affaires et invités à l’inauguration officielle de leur société située au dans le Complexe industriel de la Trente à Sorel-Tracy.

L’implantation de l’entreprise représente la création de près de 10 nouveaux emplois et un investissement totalisant tout près de 800 000 $ sur 3 ans sans compter les synergies pouvant être créées avec les entreprises actuelles de la région.

« D’origine française, ÉCOREC a choisi d’établir sa société québécoise à Sorel-Tracy. L’expertise développée en écologie industrielle et le soutien apporté par les organismes de développement économique de la région ont grandement facilité notre décision de s'installer ici. La ville nous permettra de bien déployer nos services grâce à la Technopole en écologie industrielle et nous sommes heureux de faire partie de cette communauté innovante » a mentionné le président d’ÉCOREC, Monsieur Patrice GARNIER.

La députée de Richelieu et ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, s’est réjouie de cette annonce à double titre. « Cette implantation vient confirmer la pertinence du choix de la région à l’égard de l’écologie industrielle et renforcer notre titre de Technopole. Je tiens à féliciter tous les acteurs qui ont contribué à cette venue, dont le CLD Pierre-De Saurel, le CTTEI et le Reclyclo-centre et souhaite longue vie à ÉCOREC chez nous ».

L’inauguration officielle avait pour objectif de présenter aux invitées les lieux, d’expliquer l’offre de l’entreprise et surtout de profiter de cette journée afin de recevoir la certification officielle de membre de la Technopole en écologie industrielle. En effet, c’est le maire de la Ville de Sorel Tracy, Monsieur Serge PÉLOQUIN qui, au nom de tous les organismes représentant la Technopole en écologie industrielle, a remis une plaque honorifique au président et au directeur de l’entreprise. L’expertise particulière d’ÉCOREC, ses certifications et ses services bonifieront désormais l’attractivité de la région pour ces nouvelles industries.


Rappelons ÉCOREC INC. est une société québécoise issue de capitaux français. La mission de celle-ci s’inscrit directement dans le créneau de l’écologie industrielle puisqu’elle recycle tous les produits manufacturés en fin de vie, qu’ils soient électriques, électronique, mécaniques et/ou hydrauliques. Elle s’assure de prendre les résidus des uns pour en faire ses entrants de production. En plus du démantèlement des produits manufacturés afin de valoriser les différentes fractions, ÉCOREC a également une mission de conseils, d’audits et d’études afin de permettre à ses clients de trouver des solutions à leurs problématiques de gestion de leurs produits en fin de vie.

Vignette : De gauche à droite : M. Serge Péloquin | maire de Sorel-Tracy, Mme Caroline Gagnon | directrice au développement des affaires et commissaire industrielle, M. Patrice Garnier | président d’ÉCOREC, Mme Élaine Zakaïb, députée de Richelieu, ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec et M. Serge Lombard | directeur général ÉCOREC.


Contact :

M. Serge Lombard
Directeur général
ÉCOREC Canada
Tél. : 450 855 3339
Courriel : slombard@ecorec.ca