Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


08-05-2014

Trois lauréats à la finale montérégienne du 16e CQE!


Le Centre local de développement (CLD) de Pierre-De Saurel est fier de souligner que trois projets de la région ont reçu un prix à la finale montérégienne du 16e Concours québécois en entrepreneuriat (CQE), qui se tenait le mardi 6 mai, à Mont-Saint-Grégoire.

Tout d'abord, Karolanne Théroux, de l’école secondaire Fernand-Lefebvre, a remporté le premier prix dans la catégorie Secondaire 2e cycle - 3e, 4e et 5e années remis à l’intérieur du volet Entrepreneuriat étudiant. Son projet Brillance visait à encourager la relève de la mode au Québec en organisant un concours de designers émergents.

Puis, Yan Thibodeau et Mélanie Blain, de la ferme L’Envolée sauvagine, ont obtenu le prix Création d’entreprise dans la catégorie Bioalimentaire. Leur entreprise fait l’élevage de dindons sauvages et de pigeons de chair dans le but de les offrir aux restaurateurs et à la population en général. Ce démarrage d’entreprise a été possible notamment grâce au soutien du CLD

Finalement, Henrick Parent et Marcel Cormier, de l’Atelier Progranit inc., ont remporté le «Prix Réussite Inc.» L’entreprise, qui a démarré en 2004, effectue la fabrication et la conception de comptoirs et de tables en granite, en marbre et en quartz.

L’équipe du CLD salue la créativité et le travail de ces lauréats qui pourraient bien, s’ils sont sélectionnés, représenter la Municipalité régionale de comté (MRC) de Pierre-De Saurel à la grande finale québécoise qui se tiendra le 18 juin à Québec.


Lien : www.facebook.com/cldpierredesaurel