Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


06-06-2014

Dévoilement de la nouvelle section Contrecoeur-Sainte-Anne-de-Sorel de la Route bleue du Grand Montréal


À l'occasion de la 4e édition du Tour de la Route bleue qui prenait fin le 1er juin dernier sur les rives de la Promenade Bellerive à Montréal, le secteur tourisme du CLD a procédé au dévoilement d'une nouvelle section de la Route Bleue du Grand Montréal.

Depuis son inauguration en 2011, la Route bleue du Grand Montréal a connu deux phases d'expansion majeures, soit les sections Varennes-Contrecoeur en 2012 et Contrecoeur-Sainte-Anne-de-Sorel cette année. Les kayakistes et canoteurs peuvent dorénavant parcourir un total de 250 km de rive répartis en 22 secteurs navigables, où sont identifiés 94 sites d'arrêt. Trois de ces secteurs sont regroupés sous l'appellation «Région de Sorel-Tracy-Archipel du lac Saint-Pierre» et permettent aux utilisateurs en provenance de Montréal et de la Rive-Sud de prolonger leur excursion jusqu'à Sainte-Anne-de-Sorel, en longeant les rives de Sorel-Tracy et de Saint-Joseph-de-Sorel.

Il est possible de télécharger gratuitement le Guide de randonnée 2014 à partir du site Internet www.routebleue.com, un document qui présente l'ensemble des itinéraires cartographiés de la Route bleue du Grand Montréal. Une version électronique des itinéraires est également disponible pour utilisation avec les systèmes de navigation GPS.

Le projet a été rendu possible grâce à la contribution financière du Fonds de développement régional de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Montérégie Est. Les sommes reçues ont permis au comité ZIP Ville-Marie de compléter le travail initié par la Coopérative de solidarité de la réserve de biosphère du Lac-Saint-Pierre, qui n'avait pu être finalisé en raison de contraintes géographiques sur certaines portions du territoire de la Réserve.


Lien : www.tourismeregionsoreltracy.com/vacances-quebec/nouvelles/devoilement-de-la-nouvelle-section-contrecoeur-sainte-anne-de-sorel-de-la-route-bleue-du-grand-montreal.aspx