Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


28-10-2014

Plusieurs changements ont cours à l’intérieur de la cellule de mentorat de Pierre-De Saurel!


La cellule de mentorat d’affaires de Pierre-De Saurel, coordonnée par le Centre local de développement (CLD) de Pierre-De Saurel, annonce la nomination d’un nouveau chef-mentor et l’ajout d’un mentor supplémentaire au sein de son équipe. Succédant à monsieur Dany Potvin, monsieur Jean-Charles Caron a été élu par ses pairs lors d’une rencontre des mentors au printemps dernier, alors que monsieur Pierre Ceretti a été nommé à titre de co-chef mentor. Monsieur Serge Perreault, qui a agi pendant plusieurs années en tant de directeur d’une firme comptable, a quant à lui joint les rangs de la brigade des mentors depuis, ce qui porte à 10 le nombre de personnes au sein de la cellule de mentorat de la région de Sorel-Tracy.

« C’est réconfortant pour moi de voir des jeunes entreprendre et se lancer en affaires. C’est encourageant pour l’avenir de la région. Et si je peux faire profiter de mon expérience, je ne peux espérer mieux » lance M. Caron, nouveau chef-mentor. Sa feuille de route à titre d’entrepreneur est bien remplie : il a fondé les Ambulances Richelieu et en a tenu les rênes pendant 13 ans, il été propriétaire de Hyundai Sorel-Tracy durant les 19 dernières années et il dirige toujours l’École de conduite Bouvier, une entreprise qui fait partie de la bannière ConduiPro et qu’il opère depuis 1987.

«Le CLD tient par ailleurs à remercier chaleureusement monsieur Potvin pour son implication en tant que chef-mentor pendant un peu plus d’un an.» tient à mentionner madame Josée Plamondon, directrice générale du CLD.

Rappelons que le chef-mentor sert de leader, de modèle et de représentant du groupe de mentors de sa cellule. Il soutient et accompagne le coordonnateur dans le développement du mentorat pour entrepreneurs dans son organisation et dans sa communauté. Il anime également le groupe de mentors et vise à maintenir l’esprit d’équipe, en plus d’être le gardien de l’éthique.

Enfin, les gens intéressés à devenir mentors ou à être mentorés peuvent contacter la coordonnatrice de la cellule au CLD, madame Sophie Gadbois, au 450 742-5933, poste 232.