Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


04-11-2014

Des entrepreneurs de la région invitent les gens d’affaires à appuyer le CLD


Avec les actualités concernant les coupures budgétaires du gouvernement du Québec quant au développement économique des régions et à l’abolition des Centre locaux de développement (CLD), quatre entrepreneurs de la région de Sorel-Tracy souhaitent réagir publiquement et invitent les gens d’affaires du territoire à faire de même afin de démontrer aux instances politiques que les services offerts par le CLD de Pierre-De Saurel vont au-delà de la simple gestion de dossiers et de financement.

Madame Julie Collette de Gersol Construction, monsieur Philippe La Barre de Chaussures La Barre, monsieur Laurent Cournoyer de Cournoyer communication marketing et monsieur Jean-Pierre Salvas de la Fromagerie Polyethnique s’affichent pour que les services offerts par le CLD de Pierre-De Saurel puissent se poursuivre dans les nouvelles orientations et visions du gouvernement.

« Le CLD de Pierre-De Saurel a démontré depuis les dernières années qu’il est un agent de terrain. Il est là pour accompagner les entrepreneurs, pour créer de la richesse sur le territoire de la MRC de Pierre De-Saurel. Il est notre expertise économique de par ses professionnels, par les bénévoles qui y contribuent entre autres. Retirer le CLD de la région, c’est couper un service de première ligne aux entrepreneurs et c’est affaiblir le développement économique de l’ensemble du territoire, autant les municipalités rurales que la ville centre », a mentionné madame Julie Collette.

Croyant que les compétences du CLD en matière d’entrepreneuriat et de développement économique ne sont plus à prouver, ce groupe d’entrepreneurs invite tous les autres gens d’affaires du territoire à rédiger une lettre d’appui en faveur du CLD et de la faire parvenir au préfet de la MRC afin de faire valoir l’importance des services et de l’expertise du CLD pour la région de la MRC de Pierre-De Saurel. Il est aussi suggéré de faire parvenir par courriel une copie conforme de la lettre d’appui au ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, au bureau de la circonscription de Richelieu ainsi qu’à Mme Jacinthe Sirois, présidente du CLD.

Des gabarits de cette lettre d’appui ainsi que les coordonnées des destinataires sont disponibles à partir du site Internet du CLD de Pierre-De Saurel au www.cld-pierredesaurel.com. Il est également possible de téléphoner au CLD ou d’appeler directement votre conseiller pour en obtenir une copie : 450 742-5933

« Prenez deux minutes pour compléter et envoyer votre lettre d’appui. À titre d’entrepreneurs, nous devons faire part de nos commentaires au gouvernement et leur faire savoir que le développement économique en région passe par l’entrepreneuriat, et surtout par la concertation et l’accompagnement de projets, ce que déjà, le CLD réalise bien et réalise pour nous », a précisé M. Philippe La Barre.


Lien : www.cld-pierredesaurel.com/46-0-fr-boite_a_outils-Formulaires_a_telecharger.html