Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


16-09-2009

Un premier atelier de développement durable destiné aux entrepreneurs


Avec pour objectifs de démystifier la notion de développement durable et de sensibiliser les entrepreneurs à l’intégrer le plus tôt possible dans leur démarche d’entreprise, le CLD de Pierre-De Saurel a intégré un atelier de formation sur le sujet dès le début du processus de démarrage d’entreprise pour les participants au programme de Soutien au travail autonome (STA).

Directeur au soutien à l’innovation au Technocentre en écologie industrielle, M. Yves Fortin agissait à titre de formateur pour ce premier atelier. Plus d’une dizaine de participants ont ainsi pu en apprendre davantage sur le développement durable, l’Agenda 21 local, et ils ont pu bénéficier d’exemples de gestes concrets à poser dans le cadre de leur projet.

La grille d’identification des défis et des occasions d’affaires en matière de développement durable à l’intention des promoteurs de projets, créée récemment par les conseillers aux entreprises du CLD, a également été présentée aux participants qui pourront l’utiliser dans leur démarche.

Enfin, cet atelier devrait être répété en décembre et pourrait éventuellement être offert à tous les entrepreneurs intéressés. Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter le CLD au 450 742-5933!