Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


17-11-2015

Ouverture officielle de l’espace de coworking le Cube


C’est avec grand enthousiasme que la Chambre de commerce et d’industrie Sorel-Tracy métropolitain (CCISTM) et ses différents partenaires, dont le CLD de Pierre-De Saurel, ont procédé aujourd’hui à l’ouverture officielle de l’espace de coworking le Cube, en présence de nombreux invités dont des élus municipaux, des entrepreneurs de la région, ainsi que monsieur Nicolas Duvernois, président-fondateur de PUR Vodka, invité spécial à cette occasion.

Cette initiative, issue d’une collaboration exceptionnelle entre les Habitations Richard Hébert et la Chambre de commerce, permet maintenant de mettre à la disposition de ses membres un vaste espace de bureaux de plus de 1 000 pieds carrés, meublé et également doté d’un espace « lounge » ainsi que d’un coin café. On y offre aussi un accès illimité à Internet haute vitesse, l’utilisation d’un photocopieur/imprimante/numériseur et la possibilité d’utiliser une salle de conférence ainsi qu’un service de secrétariat sur demande, et ce, à un prix concurrentiel.

« Je suis vraiment fier de la mise en place de ce projet de coworking, un projet moderne et conforme à la nouvelle image de la Chambre de commerce. Cet espace permettra aux nouveaux entrepreneurs de sortir de leur isolement et de réseauter avec d’autres entreprises dans un environnement très stimulant » a souligné le président de la CCISTM, monsieur Jean-Christian Clément.

Afin de s’assurer de rendre l’espace dynamique et de créer une synergie pour les entrepreneurs, différents organismes de soutien à l’entrepreneuriat se sont joints au projet. Il s’agit de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Pierre-De Saurel, le Centre local de développement (CLD) de Pierre-De Saurel, Emploi-Québec et le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Pierre-De Saurel pour le volet jeunesse.

« Nous souhaitons que le Cube soit un endroit incitant la création, un carrefour animé, avec une panoplie d’activités pour les entrepreneurs mais surtout choisies par eux», mentionne Josée Plamondon, directrice générale du CLD de Pierre-De Saurel, visiblement heureuse de ce nouvel outil pour les nouveaux entrepreneurs.

Ainsi, le Cube offrira un programme d’activités variées : présence de conseillers aux entreprises et de mentors, tenue de formations, réalisation d’activités thématiques, de coaching sur des sujets précis, start-up week-end et toute autre activité permettant le développement en accéléré de projets.

Les travailleurs autonomes et les propriétaires de petite entreprise qui souhaitent travailler dans un environnement stimulant de collaboration sont particulièrement interpellés par cette initiative innovante.

Le Cube est situé au 67, rue George, au centre-ville de Sorel-Tracy.

Pour plus d'informations, contactez M. Marcel Robert, directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie Sorel-Tracy métropolitain au 450 742-0018.


Crédit photo : Philippe Manning