Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


22-09-2009

Une nouvelle entreprise dans le domaine du transport


Une nouvelle entreprise œuvrant dans le secteur du transport vient d’être créée à Sorel-Tracy. Jacques jr transport fait en effet le transport, l’installation et le déplacement de glissières de béton New Jersey pour assurer la protection des travailleurs sur les chantiers routiers.

L’entreprise vise ainsi à agir comme sous-traitant pour les compagnies de signalisation, les bétonnières, les contracteurs et les ministères des Transports québécois et canadien.

Le propriétaire, Jacques jr Tremblay, a reçu, pour la création de son entreprise, un soutien du Fonds d’intervention économique régional (FIER) Bas-Richelieu, du Fonds local d'investissement (FLI), du programme de Soutien au travail autonome (STA), en plus d’un soutien technique pour la rédaction de son plan d’affaires, d'un suivi personnalisé et de formations appropriées.

Rappelons que depuis 1997, le ministère des Transports du Québec a rendu obligatoire l’installation de telles glissières de béton et que le type d’entreprise qui en fait le transport est très rare dans la province. Voilà donc un atout pour la région !