Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


14-04-2016

Québec accorde jusqu’à 125 000 $ pour l’élaboration du plan de développement relatif à l’implantation d’une zone industrialo-portuaire à Sorel-Tracy


Le ministre délégué aux Affaires maritimes, M. Jean D'Amour, confirme que le gouvernement du Québec a signé une entente de collaboration avec la Ville de Sorel-Tracy et ses partenaires locaux en vue d'implanter une zone industrialo-portuaire à Sorel-Tracy. Dans le cadre de cette entente, le gouvernement financera jusqu'à 70 % des dépenses associées à la réalisation du plan de développement afférent, et ce, jusqu'à concurrence de 125 000 $.

La signature de cette entente de collaboration vient soutenir le comité local qui regroupe la Ville de Sorel-Tracy, la Société de développement économique de Sorel-Tracy, le Centre local de développement de Pierre-De Saurel ainsi que les ministères et organismes concernés. Le comité aura notamment pour mandat de délimiter la zone industrialo-portuaire et de préparer un plan de développement industriel comprenant, entre autres, le repérage des marchés potentiels et des occasions d'attraction d'investissements, le tout en conformité avec les principes de développement durable.

(...) « La Montérégie est une région en pleine effervescence, et l'implantation d'une zone industrialo-portuaire à Sorel-Tracy devient un projet porteur qui engendrera des occasions d'affaires et la création d'emplois, renforçant ainsi cette vitalité économique. Ladite zone permettra également aux entreprises québécoises d'avoir accès à une offre diversifiée de services logistiques et de transports encore plus concurrentielle », a fait savoir la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois.

Actuellement, le gouvernement du Québec finalise la signature d'ententes de collaboration afin de développer 16 zones industrialo-portuaires. D'ici juin 2016, toutes les ententes auront été signées. L'implantation de telles zones constitue l'un des axes d'intervention autour desquels s'articule la Stratégie maritime du Québec.

Vous pouvez consulter la version intégrale du communiqué de presse émis par le cabinet du ministre D'amour en cliquant sur le lien plus bas.


Lien : //bit.ly/1qKEKA3