Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


25-09-2009

Pour rendre les arts accessibles


Une toute nouvelle entreprise, Les Ateliers du Chinook, est établie depuis peu à Sorel-Tracy. Elle a pour objectifs l’enseignement et la promotion des arts auprès des enfants et des adolescents en offrant des ateliers basés sur le plaisir d’apprendre.

La promotrice de ce projet, Julie Roy – qui a reçu le soutien du Fonds Jeunes Promoteurs (JP) et du programme de Soutien au travail autonome (STA) du CLD –, vise à partager son expertise des arts de la danse, de la musique, des arts dramatiques et plastiques dans les écoles primaires et secondaires, les maisons de jeunes, ainsi que par le biais des activités culturelles offertes par les villes et municipalités.

Deux volets sont présentement proposés :
1er volet : activités parascolaires touchant les arts donnés dans les écoles primaires pour les enfants de 2 à 5 ans.
2e volet : ateliers d’art et de création artistique donnés dans le cadre des programmations culturelles des villes et des municipalités.

S’ajouteront bientôt des ateliers d’éveil aux arts pour les enfants d’âge préscolaire. Madame Roy souhaite ainsi que ces ateliers deviennent une bonne manière pour les jeunes de s’exprimer par l'art!


Lien : www.lesateliersduchinook.com