Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


29-11-2016

Félicitations aux entrepreneurs de la relève agricole!


Dans le cadre du Gala Excellence agricole qui s’est tenu le 26 novembre dernier, le CLD de Pierre-De Saurel, de concert avec ses partenaires, a remis deux bourses d’accompagnement à la relève agricole de 5000 $ chacune. Cette année, les projets récompensés sont reliés à des créneaux émergents de l’agriculture ou à des nouvelles pratiques. Les lauréats 2016 sont madame Catherine Thibault, de l'entreprise Les Jardins du Paysan, et monsieur Ghislain Brouillard, de la Ferme Bro-Grain s.e.n.c.

Dans le cas de madame Thibault, la bourse contribuera à l’obtention de la certification biologique pour tous les produits alimentaires cultivés dans son entreprise en finançant une partie des frais de pré-certification ainsi que l’achat d’équipement.

Quant à monsieur Brouillard, la bourse facilitera la mise en place d’un nouveau secteur dans l’entreprise, soit la production, la transformation et la mise en marché des fruits de l’argousier, sous forme de baies, de jus et de thé.

L’agriculture représente l’une des plus importantes activités économiques sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel. Elle est l’une des pierres angulaires du développement économique de la région. C’est pourquoi le CLD de Pierre-De Saurel remet la bourse d’accompagnement à la relève agricole depuis six ans déjà et souhaite continuer de le faire dans le futur.

Rappelons que la bourse d’accompagnement à la relève agricole est une initiative du CLD de Pierre-De Saurel en collaboration avec Desjardins, la SADC de Pierre-De Saurel, le Réseau Agriconseils Montérégie-Est, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et le Syndicat de l’UPA de Richelieu-Yamaska.

Sur la photo, de gauche à droite :
Monsieur Gaétan Dutremble, représentant Desjardins, madame Catherine Thibault et monsieur Ghislain Brouillard, récipiendaires de la bourse, ainsi que monsieur Louis R. Joyal, vice-président du CLD (crédit photo : iPixSale/Philippe Manning)