Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


31-03-2017

NOUVELLE DATE | INVITATION - Une journée 100% économie sociale en Montérégie Est


*Les mauvaises conditions climatiques vécues les 14 et 15 mars derniers ont obligé les organisateurs de cet événement à changer de date: cette activité est reportée au vendredi 21 avril. Il est toujours possible de s'inscrire.*

Le Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie (PECEM) est heureux de vous inviter à une journée dédiée à l'économie sociale le vendredi 21 avril 2017, au Centre des arts Juliette-Lassonde, situé au 1705, rue Saint-Antoine à Saint-Hyacinthe. L'événement est ouvert à tous; inscription obligatoire.

La journée débutera par l'assemblée de fondation du PECEM. Elle sera suivie d’un dîner-réseautage avec les entreprises d’économie sociale et les professionnels de la finance solidaire (RISQ, Fiducie du Chantier de l’économie sociale et Caisse d’économie solidaire Desjardins). L’après-midi sera quant à lui consacré à une discussion ouverte sur la contribution de l’économie sociale aux enjeux et aux défis de développement de la région animée par Jean-Martin Aussant, directeur général du Chantier de l’économie sociale.

« Nous souhaitons profiter de cette occasion pour présenter l’économie sociale comme un véritable modèle de développement structurant pour les milieux urbains et ruraux », mentionne madame Chantal Dubuc, présidente du Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie, qui profitera de cette journée pour tenir son assemblée de fondation. « Dans l’est de la Montérégie, plus de 200 entreprises d’économie sociale ont fait le choix de la formule collective pour répondre aux besoins de leurs territoires. Il s’agit d’un modèle inspirant qui gagne à être connu pour assurer un développement inclusif de nos communautés. » conclut madame Dubuc.

Jean-Martin Aussant, directeur général du Chantier souligne pour sa part que : « Le contexte économique, social et environnemental appelle plus que jamais à une nouvelle approche du développement et la Tournée des régions du Chantier est l’occasion d’amorcer une grande discussion sur cette question et celle de mettre en valeur la contribution essentielle de l’entrepreneuriat collectif. »

Les personnes intéressées à participer à cet événement peuvent obtenir plus d’information et s’inscrire en ligne en suivant le lien plus bas.


Lien : www.economiesocialeme.ca