Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


15-10-2009

Caroline Gagnon élue présidente de l’APDEQ


La directrice au développement économique et commissaire industrielle au CLD, Caroline Gagnon, a été élue à la présidence de l’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ) lors du 50e congrès annuel, tenu à Laval du 30 septembre au 2 octobre derniers.

Œuvrant en développement économique depuis une quinzaine d’années et impliquée au sein du conseil d’administration de l’APDEQ depuis près de quatre ans, Mme Gagnon représentera les professionnels de développement économique du Québec auprès des partenaires gouvernementaux ainsi qu’auprès des nombreux organismes voués au développement économique avec lesquels les membres de l’APDEQ collaborent. Concrètement, l'association a cette année pour objectifs de développer de nouveaux partenariats stratégiques et de promouvoir la certification Développeur économique.

De l'accompagnement pour vos projets d'innovation



Par ailleurs, la conseillère aux entreprises Julie Salvail a reçu, au cours du même congrès, une certification pour avoir complété le Programme d’accompagnement d’un projet d’innovation. Ce récent programme, offert par l’APDEQ et la Direction du Développement des entreprises du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE) du Québec, vise à appuyer les professionnels du développement économique dans leurs interventions auprès d’innovateurs en vue de favoriser davantage l’émergence de projets d’innovation technologique. Il s’agit là d’un atout certain pour soutenir les entrepreneurs dans leurs démarches!

Rappelons que l’APDEQ est un vaste réseau de professionnels provenant de divers organismes économiques (CLD, SDE, SADC, etc.), de ministères ou d’organismes gouvernementaux ou paragouvernementaux, d’entreprises ou d’organismes en lien avec le développement économique. Son action et ses services sont surtout orientés vers la formation continue, l’information et la valorisation de la profession.