Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


28-04-2017

Trois intervenants du territoire nommés au sein du conseil d’administration du Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie


Le vendredi 21 avril dernier avait lieu l’assemblée de fondation du Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie (PECEM). Lors de cette journée où l’économie sociale était au centre de toutes les discussions, les membres présents ont élu onze administrateurs pour représenter le Pôle au sein des neuf MRC de la Montérégie-Est, dont trois intervenants provenant de la MRC de Pierre-De Saurel.

Le C.A. du PECEM sera désormais constitué de six représentants d’entreprises d’économie sociale, trois représentants du milieu municipal et deux membres de soutien à l’économie sociale. Le coordonnateur du Pôle ainsi qu’une représentante du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, siégeront également aux rencontres du Pôle, à titre d’observateurs.

C’est avec fierté que trois intervenants de la MRC de Pierre-De Saurel ont accepté le mandat d’administrateur qui leur a été proposé lors de l’assemblée de fondation. Ainsi, monsieur Marc Mineau, directeur général de la Corporation soreloise du patrimoine régional (Biophare) et madame Nancy Annie Léveillée, directrice générale de la Colonie des Grèves représenteront les organismes d’économie sociale. Madame Marie-Pier Beaudoin, conseillère aux entreprises en économie sociale et ruralité au CLD de Pierre-De Saurel a, quant à elle, été élue dans la catégorie membre de soutien à l’économie sociale au sein du C.A.

À propos du Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie

Le Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie a pour objectif d’assurer la promotion et de favoriser le développement de l’économie sociale sur l’ensemble du territoire. En facilitant la concertation et en établissant des partenariats entre les acteurs locaux et régionaux, le PECEM vise à assurer le plus grand rayonnement possible de l’économie sociale dans l’est de la Montérégie.


Lien : www.economiesocialeme.ca