Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Campagne promotionnelle


Phase 1 : 2003-2005


Miser sur nos forces régionales
En avril 2003, une vingtaine d'entreprises de chez nous - tant du secteur privé que public et institutionnel - ont investi dans cette campagne de promotion visant à stimuler le sentiment de fierté à l'égard de notre région pour ultimement en favoriser la croissance.

Des résultats positifs!
En 2004, une étude de perception, menée par Impact Recherche, filiale du groupe Cossette, révélait que 54 % des répondants entrevoyaient un avenir positif pour la région, comparativement à 44,5 % ayant participé à l'étude de Léger Marketing en 1999.
Un virage important de la perception des gens de chez nous!

 

Phase 2 : 2006-2008


Promouvoir notre région à l'échelle du Québec
Pour cette seconde phase, les partenaires de la Fierté régionale ont poursuivi plus largement encore cette initiative collective faisant rayonner la région de Sorel-Tracy à la grandeur du Québec afin que les gens de l'extérieur puissent la situer géographiquement. Cette phase s'est entre autres déployée par le biais d'une campagne de promotion télévisée sur les ondes nationales.

Les messages publicitaires télévisés : vidéo 1 | vidéo 2 *
Le message radio diffusé au 98,5 FM
Bandeaux La Presse

D'après un sondage de Léger Marketing, la campagne publicitaire 2007, pour l'ensemble des médias utilisés, a rejoint 20 % de la population de Montréal, de Laval et de Longueuil.

La campagne a permis de rejoindre plus particulièrement le segment de la population ciblé au départ, soit les gens entre 30 et 50 ans qui apprécient le récréotourisme.

 

Phase 3 : 2008-2011

 

La meilleure job d’été au monde est dans la région de Sorel-Tracy!

 

Après avoir rencontré les principaux responsables de la région en matière de ressources humaines en 2009 et d’avoir constaté leurs besoins, l’équipe de la Fierté régionale a décidé de consacrer la troisième phase de sa campagne sur le recrutement de la main-d’œuvre.

 

Pour attirer cette main-d’œuvre et les jeunes dans la région, il est essentiel d’utiliser les différents médias sociaux mis à leur disposition et c’est de cette manière que l’idée du concours La meilleure job d’été au monde a été lancée, inspirée du succès international du concours The Best Job in the World organisé en Australie.

 

Lancée le 27 avril 2010 en présence de Salut, Bonjour! au cœur du centre-ville de Sorel-Tracy, sur les ondes de TVA, cette vaste campagne de promotion est également appuyée par un partenariat avec le réseau TVA, par une campagne radio sur les ondes de NRJ 94,3 et se déploie également par le biais des réseaux sociaux avec la diffusion d’une vidéo promotionnelle réalisée pour le lancement.

 

La meilleure job d’été au monde!

 

D'avril à septembre - moment du départ de Guillaume Beaudoin, le grand gagnant -, le site Internet, réalisé par la firme Swoo, a connu un énorme succès. En effet, on a pu compter près de 215 000 visiteurs uniques sur le site et plus de 850 000 pages vues jusqu’à ce jour!

Le caractère distinctif et original de la campagne de promotion effectuée par le biais des réseaux sociaux a d’ailleurs été reconnu tout récemment par l’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ), qui a remis un prix au CLD de Pierre-De Saurel – qui chapeaute la Fierté régionale – dans la catégorie Outil du 21e siècle.

D'avril à septembre 2010 - moment du départ de Guillaume Beaudoin, le grand gagnant -, le site Internet, réalisé par la firme Swoo, a connu un énorme succès. En effet, on a pu compter près de 215 000 visiteurs uniques sur le site et plus de 850 000 pages vues jusqu’à ce jour!


Le caractère distinctif et original de la campagne de promotion effectuée par le biais des réseaux sociaux a d’ailleurs été reconnu tout récemment par l’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ), qui a remis un prix au CLD de Pierre-De Saurel – qui chapeaute la Fierté régionale – dans la catégorie Outil du 21e siècle.

 

 

Retour du magazine Vivre ici en décembre 2011

 

Réalisé par l’équipe de la Fierté régionale, le magazine a, depuis la dernière parution en 2005, été réinventé mais poursuit toujours le même but : Vivre ici témoigne de la détermination et de la passion que l’on retrouve chez nous, de même que des réussites des gens d’ici. Il démontre que l’on peut vivre et grandir dans notre région, y faire ses études et réussir, arriver à rayonner au-delà de la région et parfois même du Québec.

 

Vivre ici - hiver 2011-2012

 

Vivre ici - été 2012

 

Vivre ici - hiver 2012-2013

 

 

Phase 4 : en cours

 

La campagne de la Fierté régionale prend le virage des médias sociaux!

 

Page Facebook « Sorel-Tracy, la région » et un concours « Toi+2 de tes amis, à Sorel-Tracy!

Détails à l'adresse facebook.com/RegionSorelTracy!


 

 

 

 


* Pour visualiser les vidéos, vous devez avoir Quicktime.