Recherche
    

Imprimer

Actualités


04-05-2018

Les lauréats du Défi OSEntreprendre de la MRC de Pierre-De Saurel dévoilés


La communauté entrepreneuriale « Ici on entreprend! » souhaite mettre en lumière et féliciter les lauréats locaux de l’édition 2018 du Défi OSEntreprendre. Ce concours récompense les initiatives entrepreneuriales les plus méritantes en milieu scolaire et en création d’entreprises.

Le Défi OSEntreprendre célèbre l'énergie, la passion et l'audace de la relève entrepreneuriale. Cette année, ce sont 17 projets qui ont été présentés à l’échelon local. Les efforts, la persévérance et la détermination déployés par les entrepreneurs et les apprentis-entrepreneurs surprennent à chaque année les membres du comité organisateur et du jury.

Les lauréats à l’échelon local
Démontrant un engagement remarquable, les lauréats du Défi OSEntreprendre sont une source d’inspiration pour leur communauté. En osant entreprendre, ils contribuent à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Leur apport est exceptionnel et fait la différence.

Création d’entreprise


  • La Spirale d’or – Valérie-Anne Fontaine (catégorie Service aux individus)
  • A & B Mécanique Industrielle inc. – Yannick Baril et Sylvain Audet (catégorie Service aux entreprises)
  • Blanc et Dalhia – Julie Salvas (catégorie Commerce)
  • Distribution T.D.M. inc. – Daniel Théroux (catégorie Innovations technologique et technique)
  • Solutions Douane - Annie Lavallée (prix Coup de coeur)

Entrepreneuriat étudiant

  • Vocabulo, classe de Martine Grégoire, école Martel (primaire 1er cycle)
  • Pages en folie, classe de Marie-Pierre Samson accompagnée de Marie-Claude Antaya (tech. éducation spécialisée), école Pierre-de-Saint-Ours (primaire 3e cycle)
  • Création BEA, élèves de l’école secondaire Fernand-Lefebvre (David Foster, enseignant), (secondaire 2e cycle)
  • Les classes Relation cuisinent pour vous!, classes de Marie-Luce Dion, Myriam Joyal et Caroline Verville-Massé (tech. éducation spécialisée), école secondaire Bernard-Gariépy (secondaire adaptation scolaire)
  • Les produits bath-girls, Koralie Gaudet Allard, (David Foster, enseignant), école secondaire Fernand-Lefebvre (pris Coup de cœur du jury - niveau secondaire)
  • Déneigeuses intelligentes, cégep de Sorel-Tracy (collégial individuel et petit groupe) Joël Cartier, Marc-Antoine Lemire, William Dion
  • Vovlan, cégep de Sorel-Tracy (collégial collectif) Joël Cartier, Marc-Antoine Lemire, William Dion


Le comité organisateur du volet local du Défi OSEntreprendre souhaite également remercier et féliciter tous les participants qui ont présenté un projet au concours. Pour le volet Entrepreneuriat étudiant : Raconte-moi une histoire, Fleurs qui ne fanent pas, Perle de verre et Tableau de bord académique; pour le volet Création d’entreprise : TLF inc. - Ghislain Frédette.

Deux projets lauréats à l’échelon régional
Le 26 avril dernier lors de la finale régionale qui s’est tenue à Saint-Jean-sur-Richelieu, Distribution T.D.M inc. et Vovlan ont été couronnés lauréats à l’échelle régionale. La suite du processus les mènera au gala national des Grands Prix Desjardins qui se tiendra le 13 juin prochain, au Palais Montcalm à Québec. C’est lors de cet évènement que les lauréats nationaux seront dévoilés.

A propos du comité organisateur
L’échelon local du Défi OSEntreprendre est organisé par la communauté entrepreneuriale « Ici on entreprend! », une initiative soutenue par Desjardins qui regroupe le Carrefour jeunesse-emploi (CJE), le Cégep de Sorel-Tracy, le Centre local de développement (CLD), la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, la Commission scolaire de Sorel-Tracy ainsi que la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC). Ce regroupement œuvre sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel afin de valoriser et de stimuler l’entrepreneuriat, particulièrement auprès des jeunes.


- - -
Vignette de la photo : Participants au volet création d’entreprise à l'échelon local du Défi OSEntreprendre 2018.

De gauche à droite : Yannick Baril, Valérie-Anne Fontaine, Daniel Théroux, Annie Lavallée, Ghislain Frédette et Julie Salvas.

Pour voir toutes les photos de tous les lauréats, suivez le lien plus bas.

Crédit photo : Simon Ménard


Lien : www.facebook.com/pg/icionentreprend/photos/?tab=album&album_id=1645821488798661