Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


01-12-2009

Un succès pour la 4e Journée de la culture entrepreneuriale!


Afin de souligner la quatrième Journée nationale de la culture entrepreneuriale (JNCE), le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du Bas-Richelieu en collaboration avec ses partenaires – le CLD, la Chambre de commerce et la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Pierre-De Saurel – organisait une activité le 24 novembre dernier, soit la conférence Le Moi inc. de Sylvain Boudreau.

C’est avec l’objectif de donner le goût aux jeunes d’entreprendre leurs rêves et leurs passions que cette conférence s’est déroulée devant 420 jeunes. Lors de cette activité, des représentants d’organismes étaient également sur place afin d’informer les jeunes sur les services et les initiatives en matière d’entrepreneuriat dans la région.

Mentionnons que la Journée nationale de la culture entrepreneuriale a pour but de sensibiliser les jeunes à l’importance d’acquérir des qualités entrepreneuriales (leadership, créativité, persévérance, confiance en soi) qui leur viendront en aide dans la réalisation de leurs projets. Cette journée est organisée par le Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) dans le cadre du Défi de l’entrepreneuriat jeunesse et avec l’appui du Secrétariat à la jeunesse.