Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


26-01-2010

Le 12e Concours québécois en entrepreneuriat est lancé!


C’est sous la présidence d’honneur d’Isabelle Caza, présidente de Cazacommunications, qu’était lancé la semaine dernière le volet local du 12e Concours québécois en entrepreneuriat (CQE) dans la MRC de Pierre-De Saurel, avec notamment la collaboration du CLD.

Le CQE vise à favoriser l’initiative, la créativité et l’autonomie des jeunes, les futurs entrepreneurs et les créateurs d’emploi de demain. Le concours se déroule en deux volets, soit Entrepreneuriat étudiant pour les projets ayant été réalisés dans le cadre scolaire, et Création d’entreprises pour les adultes qui viennent de lancer ou s’apprêtent à démarrer une entreprise.

Des prix intéressants!

L’inscription en ligne et les détails du concours sont disponibles à l’adresse www.concours-entrepreneur.org . Les candidats qui auraient besoin de soutien pour la rédaction de leur formulaire d’inscription peuvent s’adresser à Suzanne Lalande au 450 746 1717 ou par courriel au suzanne.lalande@gestionalterego.com . La date limite d’inscription est le 15 mars 2010 à 16 h.

Sur le plan local, les gagnants du volet Création d’entreprises recevront des bourses de 1 000 $ tandis que ceux du volet Entrepreneuriat étudiant recevront pour leur part des montants de 500 $. Les gagnants du volet local pourront par la suite accéder à la prochaine étape du concours, soit l’échelon régional montérégien, et éventuellement l’échelon national.

Rappelons que le comité organisateur local est composé des organismes suivants :
SADC de Pierre-De Saurel (coordonnation)
Carrefour jeunesse emploi du Bas-Richelieu
Cégep de Sorel-Tracy
Centre local d’emploi (CLE)
CLD de Pierre-De Saurel
Chambre de commerce et d’industrie Sorel-Tracy métropolitain
Commission scolaire de Sorel-Tracy
Desjardins Caisse Pierre-De Saurel


Lien : www.concours-entrepreneur.org