Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


12-02-2010

De nouveaux projets pour le Pacte rural!


Dans le cadre du second Pacte rural (2007-2014), programme dont les fonds sont attribués par la MRC de Pierre-De Saurel mais coordonnés par le CLD, quatre projets ont récemment été soutenus, totalisant plus de 170 000 $ en subventions.

Sites Web ruraux
La MRC de Pierre-De Saurel a reçu une subvention pour la création de sites Web pour les municipalités rurales de la région. Saint-David, Sainte-Anne-de-Sorel et Sainte-Victoire-de-Sorel s’étant déjà doté d’un site Internet récemment, ces trois municipalités auront donc droit à une remise. La MRC souhaite ainsi obtenir une meilleure offre pour ses municipalités et contribuer à uniformiser l’image régionale.

Les Loisirs du presbytère
L’organisme Les Loisirs du presbytère de Saint-Roch-de-Richelieu pourra de son côté bénéficier d’une aide supplémentaire dans le cadre de son projet visant notamment à améliorer l’accès aux personnes handicapées.

Parc pour les familles
De son côté, le Regroupement récréatif de Sainte-Victoire pourra procéder, grâce notamment au Pacte rural, à l’achat de quatre terrains situés entre le chemin des Patriotes et la rivière Richelieu pour la création d’un parc pour les familles de la municipalité. Ces dernières auront donc un accès facilité à des activités.

« On grandit ensemble »
Enfin, le Carrefour communautaire de Saint-Roch-de-Richelieu a reçu une subvention pour offrir un service alimentaire à l’école.

Pour plus d’information sur la présentation de projets au Pacte rural, contactez le conseiller au développement rural au CLD, Guy Leroux , au 450 742-5933, poste 239, ou consultez la section Pacte rural de notre site.