Recherche
    

Référer cette page Imprimer

Actualités


24-02-2010

Inscription au 3e forum de la Réserve du Lac-Saint-Pierre


Le CLD de Pierre-De Saurel se joint à la Réserve mondiale de la biosphère du Lac-Saint-Pierre pour vous inviter à participer à leur 3 e forum bisannuel, qui se tiendra le mercredi 24 mars 2010, à l’Auberge de la Rive de Sorel-Tracy.

Sous le thème « Le développement durable, un défi rassembleur! », cet événement est l’occasion idéale d’en apprendre davantage sur le territoire exceptionnel que nous habitons et sur les projets qui y sont en cours.

Le programme de la journée ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site Web de la Réserve , dans la section Forum. Le coût de l’inscription est fixé à 35 $ par participant – 25 $ pour les étudiants – et inclut les pauses-santé, le dîner, le cocktail et la compensation carbone. La date limite pour faire parvenir votre inscription au personnel de la Réserve mondiale de la biosphère du Lac-Saint-Pierre est le vendredi 12 mars 2010.

Une collaboration durable

Depuis la reconnaissance de la région du Lac-Saint-Pierre à titre de réserve de la biosphère par l’UNESCO, en novembre 2000, le CLD de Pierre-De Saurel soutient les avancées de l’organisation responsable de sa conservation en matière de développement durable. Rappelons que les réserves de la biosphère sont des parties d’écosystèmes terrestres ou côtiers où citoyens, entreprises et gouvernements se sont engagés à vivre et à travailler davantage en harmonie avec la nature. Le territoire reconnu englobe les MRC de D’Autray, de Pierre-De Saurel, de Nicolet-Yamaska, de Maskinongé, de Bécancour et la ville de Trois-Rivières.